lundi 3 décembre 2007

Déjà Noël !!




FONTAINEBLEAU..


C'est la direction que prendra le Père Noël le samedi 15 décembre au soir, en exclusivité..



Et c'est aussi à Fontainebleau que sont attendus nos illustres membres du PND pour une soirée exceptionnelle en cette fin d'année 2007. Au programme: feu dans la cheminée, cadeaux au pied du sapin, huitres, saumon fumé, foie gras, buches, champagne, joie et bonne humeur comme chacun sait si bien le faire..

Comme, nous sommes à J-12 de Noel, un minimum d'organisation s'impose. Deux règles simples donc: chacun apporte un petit cadeau de son choix à déposer au pied du sapin (valeur maximale 10 euros) et chacun s'inscrit sur le blog en indiquant sa part de contribution à cette soirée(j'ai déjà entendu parler d'escargots et de coquilles st jacques préparés maison..et j'avoue offrir largement le plaisir d'user de mes fourneaux à qui voudra bien s'illustrer dans la préparation de ces délicieux mets.. ). RDV donc à 20H rue de France à Fontainebleau.

8 commentaires:

thierry a dit…

Et hop!!! premier commentaire sur ce post de mon amie Hélène...
Bien sûr que j'en serai de cette soirée de noël, même si celà signifie que je dois terminer aux urgence en ouvrant de délicieuses huitres, ou en débouchant le magnum de champagne déjà réservé pour l'occasion!!!
Et pour aller encore plus loin, je serai présent dès la fin de matinée pour faire de ce moment un souvenir impérissable du PND...
A très vite...
Thierry

Stéphane a dit…

Elle est pas belle la vie ! J'en serai aussi, avec le plus grand plaisir. Volontaire pour les huîtres (les amener et les ouvrir) et une bouteille de vin.

Stéphane.

Stéph a dit…

Coucou,
Moi qui suis une fan d'huîtres, en général je ne dis pas non, mais j'ai déjà un truc de prévu le 15, une crémaillère...Pas dit que j'y aille...

thierry a dit…

Steph, dans les 10 commandements du PND, il y a, si tu t'en souviens, un commendement qui dit que 3 offres du PND tu ne pourras refuser... Je crois que tu as atteint ton quota, et en effet, tu vas devoir annuler ta crémaillère pour nous faire honneur de ta présence chez la justice blonde et souriante...
Bien entendu, nous te réserverons ta douzaine de bonnes huitres sélectionnées par Stef le surfeur, expert en la matière...
A très bientôt tite steph...
Bo goss

Karine a dit…

Yep!! bien sur que je serai parmi vous, pour rien je ne manquerai le noël du PND!! et quelle soirée se profile... que de bonnes choses en perspective...vivement la semaine prochaine !!
Bisous

helene a dit…

Dernieres info pour la soirée: on sera 9, peut être 10. Chacun est attendu à compter de 20 heures chez moi. Histoire que l'on ne se retrouve pas avec 3 clémentines et deux litres de vin blanc, je rappelle à chacun ce qu'il s'est engagé à amener:
SLS: huitres, vin blanc
Le Maïtre: foie gras, montbazillac
Bogoss et Laetitia: st jacques (brochettes de st jacques à l'ananas), champagne
karine: fromage, vin blanc, champagne
Nicolas et moi même: buche glacée, salade d'orange, saumon fumé, feuilletés et autres pour l'apéro,mâche, pain, vin
nathalie et Fred: a priori terrine à définir, vin
Voilà pour les infos!
bonne semaine et à bientot

helene a dit…

On sera 10 et on va s'arreter là! Tant pis pour ceux qui ne se st pas manifestés!! Céline et Stéphane se chargent des huitres et d'amener également deux bouteilles de vin blanc. En ce qui concerne l'adresse, pour ceux qui ne la connaissent pas encore (très peu à ma connaissance), vous pouvez m'appeler...bises à tous

Karine a dit…

Hello,
Je tiens à préciser que pour ce repas de Noel festif je vais apporter des fromages, une bouteille de champagne et pour le dessert un nectar catalan de chez moi un VDN ambré (ou Vin Doux Naturel et non du vin blanc ;o) que l'on va déguster à la régalage ! al pourou (traduction au pourou = sorte de carafe entonnoir typique ) comme les vrais catalans !!, le tablier sera de rigueur !! je vois très bien le maitre exceller dans cette tradition catalane ;o)
Ciao à Samedi