lundi 17 septembre 2007

Les 10 commandements du PND

Voilà quelques mois que le PND existe, né d'une envie commune, celle de partager ses week ends, ses passions, celle de faire quelques nouvelles rencontres parisiennes, celle de se constituer un groupe d'amis, ceux sur qui on peut compter, ceux qui seront là pour les coups durs et le reste (à tester donc). Ces quelques mois vécu au sein du PND ont fait naître l'idée (le besoin?) d'une certaine déontologie devant unir les membres du PND; un certain nombre de régles élaborées collectivement, certaines sentant le vécu, d'autres appartenant au domaine du potentiellement envisageable. Certains se reconnaîtront à n'en pas douter. C'est sur le port d'Hourtin, en Gironde, à une terrasse de restaurant, un soir de fin d'été que ces quelques principes ont vu le jour..A méditer..

1- De la région parisienne tu ne partiras pas dans les dix prochaines années.. après on verra..
2-Tes passions, relations, sorties et bons plans tu partageras..
3-Tes histoires sentimentales susceptibles de compromettre les bonnes relations du groupe tu éviteras..
4-Arriver à l'heure aux rendez-vous fixés par le groupe tu t'obligeras..
5-Ton tel portable signalant l'appel d'un membre du PND, tu décrocheras..
6-Ton blog annonçant une nouvelle sortie, tu commenteras..
7-Du mal des autres membres du PND, tu ne diras point..surtout en leur absence..
8-Solide et liquide, tu amèneras à chaque nouveau picnic..
9-Plus de trois sorties à la suite, tu ne déclineras pas..
10-Aurais tu pensé trouvé l'homme ou la femme de ta vie que tu n'oublieras pas tes amis..et oui quelques fois ca dure moins longtemps que ce qu'on pense..

Voilà les quelques principes de base imaginés par les uns et les autres; liste non exhaustive, aménageable aussi, mais selon l'avis de la collectivité, uniquement...Pas de sanction prévue, vous l'avez remarqué, car là aussi c'est la collectivité qui décidera..

13 commentaires:

Stéph a dit…

MDR bah les règles je ne suis pas en galère moi....hihi
Très belles photos! Ca donne envie de faire du surf...
C'est quand le prochain week-end?
J'annonce de suite (comme je n'ai toujours pas le statut de rédacteur ^^) que vendredi, j'ai mes resultats définitifs (s'il n'y a pas de retard), je vous préviens donc que, si je suis retenue parmi les VIP de Master 2 une fête d'enfer sera organisée !!!!!!

Karine a dit…

Hello,
Les 10 fameux commandements du PND ont bien été publiés!
Je ne vois aucune objection..,même pas le 1er ni le 4 iéme principe…
Et si au moins une de ces règles n’est pas respectée qu’est ce
la collectivité va décider?...

thierry a dit…

Qui de mieux placé que la justice blonde et souriante n'aurait pu publier ce post, sur lequel nous sommes malgré tout tous d'accord...
Le PND est pour moi la plus belle organisation de l'année, que nous espérons voir s'agrandir de membres actifs.
Perso je vous remercie tous d'être là, et de partager ces grands moments consignés comme dans un livre sur le blog PND...

Fanfan a dit…

"sur lequel nous sommes malgré tout tous d'accord..." --> euh non, pas vraiment!

Stéph a dit…

Hé bien il n'y aura pas de fête ce week-end....
Non pas parce que je ne suis pas retenue, mais tout simplement car l'annonce des résultats est retardée!!!!!!! Non je ne pète pas un cable du tout.....Non.....Pas du tout.................................................

Stéph a dit…

hé oui si on ne respecte pas une règle (ou plusieurs)...Mais que se passe t-il ????

Stéph a dit…

Stef s'ennuie et poste plein de messages !!!!

Stéph a dit…

Stef veut être rédactrice aussi !!!!

Stéph a dit…

Pourquoi tant de haine ????

Cédric a dit…

Stop Stop !!!

C'est bon...je te passe rédactrice séance tenante, mais, pitié, arrete de spammer le blog !

Stéph a dit…

Hihi

helene a dit…

Stéph, je m'associe au Maitre pour t"annoncer que tu viens d'être promue rédactrice du blog!!!au passage il y a Céline qui souhaiterait aussi être rédactrice pour nous proposer une sortie à la butte aux cailles.... Le week end s'annonce très beau et chaud; parfait pour un des derniers pique nique de la saison...même si je ne peux à vrai dire rien promettre encore à cause de cette f..permanence qui rique de me retenir quelques heures enfermées...On se tient au courant!! Bises à tous

helene a dit…

oh là là je ne sais plus écrire...la fatigue du vendredi soir excusera mes fautes d'ortho..