dimanche 14 octobre 2007

Avis aux amateurs de théatre


Et si l'équipe PND, toujours au fait des sorties à la mode, s'intéressait aussi à la rentrée culturelle, à ces multiples scènes qui font le charme et l'attrait de notre capitale, à la rentrée théatrale? Ayant fait un petit tour d'horizon de ce qui se jouait de mieux en ce moment (sources: Télérama et billetreduc.com-personne n'est parfait), je vous invite à m'accompagner pour deux événements ces prochains jours:
L'UN DANS L'AUTRE de Marc Fayet-vendredi 19 octobre à 21H au Petit Théatre de Paris (15, rue Blanche, 9ème) 2 places à 50%, soit 15 euros la place
l'histoire: A l'amorce de l'été, Stéphane invite Juliette à passer un moment avec lui. Simultanément, et pourtant à l'évidence d'un autre âge, Pierre, son père reçoit Anne au même endroit pour prendre un dernier verre. Seul fil rouge:le voisin intello, accaparant, épuisant, qui décennie après décennie empêche les une et les autres de tourner en rond.
Drame psychoaffectif? une comédie dramatique à fleur de sentiments, non sans un humour désenchanté qui met en présence des personnages en les rendant profondément humains et attachants. Ambigueté des relations amoureuses, amour filial, les rendez-vous manqués et la fugacité du bonheur sont les thèmes principaux de la nouvelle pièce de Marc Fayet..

LES FALAISES de Stéphane JAUBERTIE-mardi 23 octobre 21H au Théatre de l'Epee de Bois (Paris 12, ligne 1, chateau de Vincennes), 4 places gratuites
l'histoire: a des kms d'un petit café en faillite où ses amis l'attendent, Sam, à la recherche de son père qu'il n'a pas vu depuis 30 ans, se confronte à l'inconnu. Sur les falaises, au bord du gouffre, il fait la rencontre de La Bille, un gosse révolté, et d'Ako, un homme étrange et dangereux. Leur rencontre va changer sa vision du monde et va le mettre face aux contradictions de notre société; en effet sam va subir l'effet déstabilisant de se contradictions internes sous formes de ces deux personnages, dont l'un représente la raison et l'autre son côté destructeur. A la recherche d'un idéal et d'une vie meilleure, il sera confronté à sa propre solitude..
Vous avez compris qu'il ne vous reste donc plus qu'à vous inscrire!!
...et pour ceux qui auraient des bons plans pour aller voir "ils habitent la goutte d'or" au théatre Le lucernaire (6ème), je suis plus que partante!!

7 commentaires:

céline a dit…

coucou

c raté pour moi, je ne peux ni mardi, ni mercredi, ni vendredi c 'est dommage, ca me tentait bien
céline

Cédric a dit…

Anno Domini 2007 : Céline effectue une entrée fracassante sur la blogosphere en quittant l'anonymat pour la création d'un compte dument enregistré...

Fort modestement, face à cet événement de premier ordre, je confirme ma participation à la soirée théatre du 23 octobre.

PS : Merci Helene pour ce sympathique billet

Karine a dit…

Hello,
Oui très sympa le billet Hélène!
Je suis bien intéressée pour vendredi soir.
Je reçois une amie ce week end qui vient de Perpignan!! je lui propose.
J'aurais la réponse d'ici à demain.
Bises

Karine a dit…

Bon, eh bien aux dernières nouvelles mon amie ne pourra pas venir de perpignan à cause des grèves des trains... du coup je n'ai rien réservé pour vendredi, le théâtre sera plutôt pour mardi prochain ;o)
Bon week,
Bises

helene a dit…

Parfait, donc on ira au théâtre mardi soir; en plus ce soir, avec les grèves, ca va etre galère au niveau des transports et de la route... mon amie Nathalie sera en principe avec nous mardi..Bonne journée à tous bises

helene a dit…

Pour faire un point, aux dernières nouvelles, viennent de facon certaine le Maitre, Nathalie, Fred et moi même...Je viens de préréserver deux autres places pour ceux qui voudraient nous rejoindre, à payer sur place (mais plus de places gratuites....donc places à 30% à 12 euros). Karine? Ryma? Stéphane? les autres? il y a tjs possibilité de préreserver encore d'autres places sur le site de billetreduc...

helene a dit…

RDV à 20H30 devant le théatre de l'épée de bois, avenue de vincennes, cartoucherie de vincennes (près du bois de vincennes), 75012 PARIS. Accès ligne 1 terminus puis bus 112...voir sur le site billetreduc.com pour plus d'info. A ce soir!!