jeudi 4 octobre 2007

Raclette Party






















On n'a pas toujours des goûts culinaires semblables...loin de là !
J'en connais qui n'aime pas le vin (faute !!!), qui ne reprenne pas 2 fois du clafoutis d'Hèlene (totalement incompréhensible), voire qui n'achete jamais de beurre (mon sang normand ne fait qu'un tour) MAIS...sur la raclette, gros consensus, voire totale unanimité.

Alors en cette fin de semaine qui sonne pour moi l'abolition de dix ans d'esclavagisme salarial, je vous propose de se retrouver vendredi vers 19/20 heures aux Halles autour de valeurs simples (fromages, patates, cornichons, charcutaille, vin blanc,..).

Notre 1ere raclette d'hiver ! Début d'une longue série je pense...

Inscrivez vous vite dans les commentaires (on remarquera que le billet est posté toujours aussi tardivement, désolé...) et pensez à noter ce que vous pouvez apporter (nota : il n'y a JAMAIS assez de vin blanc).

Le Maitre

6 commentaires:

Cédric a dit…

Pièce maitresse de mon trousseau, j'ai un appareil à raclette !

Pour la partie liquide, je pense pouvoir nous dégoter quelques bouteilles de vin qui vont bien.

Quand au solide...je veux bien me charger des lourdes patates et des bocaux de cornichons, sachant que vous venez de loin !

Je compléterai si necessaire au monop vers 18h00.

Stéphane a dit…

J'ai également un appareil magique, je l'amène + vin blanc (jamais assez! comme le Maitre)+ du fromage, plutôt 20h pour moi, à demain.

helene a dit…

Pas d'appareil pour moi, mais on vien dra avec du vin et de la charcuterie Nicolas et moi. Nathalie ne peut plus venir...dommage... et n'oubliez pas vos coussins!!!!!

thierry a dit…

Soirée Raclette, évidemment j'en serai... Bon j'avoue que ce n'était pas gagné, mais je prendrai part à la fonte de fromage sur poilon...
En ce qui concerne l'attirail raclette, je pensais amener l'appareil magique également, mais malheureusement, je ne pourrais me tenir à mes engagements, pour des raisons pratiques (je viens directement après le bureau, comme à l'ancien temps...;-))
Nous aurons donc tous une pensée pour laetitia qui ne nous suivra pas ce soir, pour besoin évident de repos, et nous la comprendrons...
Quand aux victuailles, je vais bien trouver un monop entre porte maillot et Les Halles pour y dégoter une bouteille de rouge, et une livre de charcuterie comme on l'aime, qui s'allie si bien aux saveur de fondant de raclette.
Je vous dis donc tous à ce soir, 19h au rendez vous du PND qui fera date...
Pas de coussin non plus pour moi...

007finger a dit…

Je viens à la seule condition d'avoir le coussin à coté de celui de Cédric ;-) Keep cool Cédric, je déconne!! I will be there tonight with some wine and charcuterie.

A ce soir chez le maitre

Stéphane a dit…

Je crois qu'on va avoir trop de charcuterie, pas assez de fromage et beaucoup de vin (mais ça c'est pas grave). Je crois qu'il faudrait un autre candidat pour le fromage...