vendredi 9 mai 2008

Ballade au fil de l'eau


Il a fait beau ce week end, un vrai dimanche estival. Dans la série "j'ai testé", j'ai testé pour vous hier une belle balade à vélo sur le canal de l'ourcq, jusque dans la forêt de Sevran et le parc de la poudrerie. Une petite merveille: d'abord le charme très bobo du 19ème arrondissement, puis cette piste cyclable qui longe le canal bordé de cyprès, pour s'enfoncer dans la forêt de Sevran. Dans le parc de la poudrerie ensuite: des étendues d'herbe au soleil propices aux piques niques improvisés, un petit salon de thé aussi pour les amateurs de sorbets..que du bonheur.
Je vous propose de renouveler cette expérience dimanche prochain, le 11. Nous pourrions partir du canal, au niveau du quai de la Marne, près de la Villette pour pousser un bout de chemin à vélo, le tout chargés de nos piques niques...La piste cyclable d'étend sur 25 km; bien sur nous pourrons nous arrêter avant pour pique niquer.
Je peux m'occuper de la réservation des vélos, que nous récupérerions sur place, au départ de notre ballade ( cyclo pouss: 8 euros la demi journée, 12 euros la journée).
Inscrivez vous très vite!!

6 commentaires:

Cédric a dit…

Moi moi moi !!! ;-)

Quand on partait de bon matin...quand on partait sur les chemins...

Karine a dit…

A bicyclette.... avec Paulette...;o)

helene a dit…

Alors le Maitre, ces coups de soleil??
Donc on sera 4 certains, 3 autres à confirmer d'ici samedi. Je vais réserver pour l'instant 5 vélos et on se retrouve à 11h quai de la Marne, arrêt métro canal de l'ourcq, près de la vilette

Anonyme a dit…

hello !
je suis très tentée mais le vélo et moi....
Dites, vous avez l'habitude d'en faire (référence aux 25 km) ?
Par ailleurs, y a t'il une piste dès de le point de départ ou faut il jouer au rodéo entre les piétons, les bus et autres véhicules terrestres à moteur ?
Si si, j'aime le vélo mais mon dernier bon souvenir remonte à l'époque où j'avais mes 3 roues ...

Cédric a dit…

Coucou Sabine :-)

Je comprend que nos profils respectifs d'athletes accomplis puissent intimider de prime abord...

Renseignements pris auprès de la justice blonde & souriante, c'est du plat tout le long, sans aucune difficulté. Et il s'agit d'une ballade, pas d'une étape du tour !

Pour l'instant sont confirmés Helene, Céline, Karine, et moi même; il reste donc un fabuleux vélo de préréservé pour te joindre à nous.


PS : Lecteur anonyme et de sexe masculin errant sur ce blog, c'est un appel solennel que je te lance : saisi toi au plus vite de ton bicycle et vient m'aider à rééquilibrer la parité homme / femme, mise à mal ces derniers temps.

Anonyme a dit…

Merci Cédric..ça m'encourage !! :)
Toutefois, j'ai une soirée ce soir et je doute me coucher à une heure raisonnable.
Si je viens, je t'appellerai demain matin (vers les 10h30). Sinon ça voudra dire que Morphée sera encore en train de bercer mon sommeil.