vendredi 11 avril 2008

Activité peinture


Si nous avions été voir l'expo sur l'enfer de la bibliothèque, nous aurions peut être eu d'autres idées... Toujours est il que cette exposition de peinture à donné à quelques uns l'envie d'exprimer leurs talents artistiques!!! alors ami du PND si tu n'y connais rien (ou presque) en peinture, mais que l'idée de barbouiller sur une toile te tente alors tu es le/la bienvenue (participation obligatoire pour Hélène vu que j'ai respecté ma part du contrat)...

j'ai quelques pots de peinture acrylique, deux pinceaux. il nous reste à trouver des toiles, une palette (mission pour le maître), encore un peu de peinture et des pinceaux et beaucoup d'imagination à défaut d'avoir du talent (là je parle pour moi)...

Détails pratiques
Date définitive : Dimanche 13 avril PM (possibilité de picnic avant si le temps le permet)
Lieu : Chez le Maitre
Thème : Le voyage
Fournitures : Toile, pinceaux, peinture acrylique mutualisés. Compter 20 euros environ (inscrivez vous vite, les achats étant effectués le samedi 12)


14 commentaires:

Cédric a dit…

L'oeuvre d'un hacker ?
Hallucination liée à la consommation excessive de vin de Savoie ?

Rien de tout cela, juste un miracle pascal : le premier billet pensé, daté et signé par Céline (qui, du fait, ne peut plus être surnommée "l'anonyme").

Passer en quelques semaines de la vision passive de Dany Boon, cornet de pop corn à la main, à un acte créatif fort, armé d'une palette d'artiste, vous semble un peu rapide ? C'est ca la magie du PND !


Sautez dans le wagon, inscrivez vous en nombre, cela va être mémorable...

helene a dit…

oh là là qu'est ce que j'ai pas dis moi!!! POur la date: je ne peux pas le 6 (enterrement de vie de jeune fille) et pour le lieu c'est tout trouvé: les murs du Maitre me semblent tout appropriés à l'exercice de notre créativité..)
On pourrait mettre ca au 5? ou au WE d'après?

thierry a dit…

Je me joins de connivence au Maître. Mais quel Dieu s'est emparé des âmes du PND, pour en faire des artistes... Je pense qu'en son temps le chocolat magique des deux Magots a su transcender les énergies créatrices, faire naîtres des désirs, des idées, des rumeurs dans les rumeurs...
Le PND est en train d'écrire l'histoire, aujourd'hui notre histoire, demain aux plumes des apprentis sorciers de la littérature et de la peinture, ce sera l'Histoire, une autre histoire...
Au plaisir de vous lire, de vous boire, et de reboire encore... ah le petit vin de savoie...

Le Nouveau a dit…

Partant pour les grands débuts dans l'art pictural

Cédric a dit…

...et si je dessinai un compotier-de-voyage...? Bon on verra...

Ok pour le 5, chez moi, mais de grâce, Hélène, ne peint pas sur mes murs !

céline a dit…

oui mais le 5 est un samedi, c'est déjà plus compliqué... pourquoi ne pas remettre cela au 13 avril qui est un dimanche...
moi je dis ça, après , je n'ai rien dit!!!

Ryma a dit…

A priori j'ai raté une belle sortie le week-end dernier avec toute l'équipe PND.
Donc c'est avec plaisir que je serai des vôtres le 5 ou le 13, les deux me vont...Par contre il faut s'équiper pour ces activités créatives :)

Le Nouveau a dit…

pour la date, c'est ok pour moi le 6 et le 13, et le 5 dans la journée (pas le soir).
Bon sinon, après comparaison des photos, Le Maître a un petit côté Van Gogh, c'est clair! et ça promet...
Sinon, les nombreuses allusions sur le vin de savoie me font un peu regretter d'avoir passé la journée sur ma moto dimanche dernier...

thierry a dit…

Pour moi également ça sera le 5 dans la journée, j'imagine déjà sur cette toile maculée d'un bleu aux nacres argentés, mon pinceau se balancer quelque part au-dessus des bordels de la rue Saint Denis, humant l'air de nos 20 ans, giclant ça et là des langues d'humeur, vertes rouges, sanguinolantes ou larmoyantes...
STOP... le tableau est fini, le voyage commence, dans un coin de la pièce on rêve de romance, dans l'autre on sirote un ballon de vin blanc, on critique la dernière dominicale, on cite Proust et on rit... de bon coeur...

Ahhh mais parler de voyage, c'est un peu parler d'Italie, et parler d'Italie, ce n'est jamais si bien que d'y aller... Espérons mes amis, que vous pourrez faire l'effort pour votre pauvre beau gosse, de bloquer non la 2nde mais la première semaine de juin, car c'est bien pour celle ci que mes congés m'ont été imposés... et quelle tristesse j'éprouverais de ne pouvoir vous accompagner!!!

Cédric a dit…

* Dimanche 30 Mars *

Toute dernière chance de connaitre l'Enfer.
Celui de la bibliothèque en tout cas.

Malgré des premiers essais déplorables l'équipe ne désarme pas : rendez vous cet après midi à 14h30 précises devant la BNF pour enfin percer le mystère du X rose.

Nota à l'attention de Karine : attention au changement d'heure ;-)

Karine a dit…

Hello,
Merci pour m'avertir du changement d'heure ça va m'éviter de me lever plus tôt lundi ;o)
Je viens juste de prendre connaissance du départ vers l'Enfer de la bibliothèque! C’est déjà trop tard pour le timing transport (je suis à une heure de la bibliothèque).
Dommage...
A plus,
Karine

céline a dit…

c décidé, l'activité peinture aura lieu le dimanche 13 mars rendez vous chez le maitre vers 14h30 avec vos idées. le maître et moi même nous occupons des fournitures.

Ryma a dit…

Je serai ravi d'être des vôtres ce dimanche. Et merci Céline de prévoir un picnic au cas où le soleil ferait concurrence à nos activité créatives ;)

Karine a dit…

Hello!
Je ne pourrai pas être physiquement avec vous ce 13 Avril pour ce grand retour à la créativité!
(un certain portail wap peut éventuellement avoir besoin de moi ce week end...) aussi je propose au maître une première dans les activités uniques du PND:
la visio-peinture!
L’atelier de peinture PND s’exportera à Versailles via webcams interposées.
C’est fou! Vivement demain!