mercredi 1 août 2007

A vos préférences!

Le soleil revient sur notre capitale, la chaleur aussi et le week end s'annonce bon...Nos juilletistes de l'équipe étant revenus (Karine, Céline, François, Brieuc...), et nos aoûtiens pas encore partis, il ne saurait être question de louper nos retrouvailles. Fétons les dignement en ce dimanche 5 août, autour d'un nouveau pique nique..
Au choix, je vous propose:

1) Champs de Mars, 7ème

Vue sur la Tour Eiffel, un classique du genre, spacieux..;touristique aussi...

2) Place des Vosges, 4ème

Une des places architecturales les plus anciennes de Paris, à l'ordonnance parfaite, aux arcades accueillant de nombreux musiciens, dans le quartier si chic et vivant du Marais..

3) Les Buttes Chaumont, 19ème

Son parc très vallonné, ses grottes et cascades, son pont suspendu, son charme pittoresque avec ses nombreux massifs floraux aux essences multiples....


Picnic- daters, à vos votes..... sachant bien entendu que seuls ceux qui répondront à cet appel détermineront l'endroit de leur rêve pour ce pique nique estival!! Les autres suivront sans mot dire!
Et n'oubliez pas d'indiquer ce que vous amenez, histoire de ne pas nous retrouver avec quinze paquets de chips et un mini babibel!
Pour ceux qui lisent le blog en cachette (et j'en connais), vous êtes les bienvenus; il suffit de vous inscrire!
A bientot

17 commentaires:

thierry a dit…

ok picnic daters, vous avez compris le message version hélène? en d'autres termes, ne jouez pas avec les nerfs de la justice blonde et souriante, votez sans retenue...
Pour ce qui est de mon vote, ma préférence à moi ira pour la butte Chaumont en 1, puis le Champs de Mars, puisqu'une belle pancarte "pelouses interdites" arbore la dernière photo!!!
Etant le premier, je me réserve aussi le concept cake, qui sera d'ailleur un concept à lui tout seul...
See you soon, on se retrouve tous enfin...
Titi

Anonyme a dit…

Et bien me voilà, une nouvelle recrue de Titi. Moi je m'occupe d'une tarte aux pommes faite maison bien sûr... et d'un petit rosé...
Sinon pour l'endroit je vous laisse le choix, juste un endroit où l'on puisse faire bronzette tranquil avant les vacances.

Anonyme a dit…

Salut les amis!!!!
Moi je ne suis ni juillet ni Aout!!! MDR
Le dimanche s'annonce difficile pour moi....Le samedi pourrait-il être envisageable???
De plus, il me semble que l'équipe de choc Brieuc / François ne sont pas encore rentrée!

Steph

Karine a dit…

Hello,
Ah enfin un picnic!! ca commençait à me manquer...;o)
Je suis du même avis que thierry j'ai une préférence pour la butte chaumont que je ne
connais pas du tout ;o)
A part ca, je serai accompagnée d'une salade de riz et d'une bouteille de vin.
A dimanche!

Cédric a dit…

A quand les votes par SMS surtaxés ? ...Ca financerait la partie liquide de nos piques nique ! lol

J'entretiendrai la tradition ce dimanche avec une sempiternelle bouteille de Rinquinquin, et, suivant l'approvisionnement, des fruits ou des tomates. Bah...et une autre bouteille de rosé car il faut s'hydrater en été, c'est très important.

J'abonde sur les Buttes !

Bonne fin de semaine à ceux qui bossent et du bon temps pour les autres veinards.

Le Maitre


PS : Steph, fait toi aider si il le faut(!) mais crée un compte google pour poster tes commentaires. L'anonymat te rappele peut etre les AA mais pour nous ca serait bien plus agréable de te voir sous ton identité !

math-ile² a dit…

Il y a aussi la solution cinéfil,c'est à dire 2 festival de cinéma en plein air.
Ce dimanche 5 aout à la tombée de nuit sera projeté:

sur les pelouses du Parc de la Villette:
Les raisins de la colère (The Grapes of Warth)
Réalisateur : John Ford
Année de production : 1940
Résumé : Expropriée de ses terres, une famille de fermiers traverse les Etats-Unis à la recherche d'un emploi. Mais dans ces années de crise, ils ne rencontrent que spoliation et injustice. Avec Henry Fonda, Jane Darwell, John Carradine ...
ou
Parc de Choisy:
Un héros très discret
de Jacques Audiard avec Mathieu Kassovitz, Anouk Grinberg, Sandrine Kiberlain, Jean-Louis Trintignant
Fict. 1995 coul. 1h45 (35 mm). Photo : DR
Un petit provincial sans gloire décide au lendemain de l'armistice de 1944 de devenir un héros de la guerre qu'il n'a pas faite. Il monte à Paris et s'infiltre dans le milieu des anciens résistants. Adapté d'un roman de J.-F. Deniau, ce récit d'une imposture est émaillé de témoignages contradictoires d'hommes ayant vécu l'époque confuse de la Libération.
Parc de Choisy (entrée principale av. de Choisy) / M° Tolbiac - sortie rue T. Féron - ou Place d'Italie - sortie bd A. Blanqui

http://www.cinema.arbo.com/
http://clairdelune.forumdesimages.fr/

Le maitre n'ayant pas encore voté,je me ralie à Titi avec tiercé dans l'orde!

math-ile² a dit…

Oups! Le maitre m'a devancé de 7 minutes...!
Un moelleux au chocolat ca vous tente? je prendais aussi le termos d'eau chaude & le café + mon couteau suisse évidement :)

Anonyme a dit…

J'ai un compte, j'ai tout simplement oublié le mot de passe! Oups! lol

Bon je suis la seule à n'être dispo que le samedi, alors amuusez vous bien les enfants, bonnes vacances pour ceux qui partent!

Stef

Cédric a dit…

Steph,

Il faut que l'on se voit ! J'ai trop envie d'annecdotes croustillantes sur William L. !!!

Un bistrot dans Paris samedi PM ?

helene a dit…

Dommage steff que tu ne puisses pas venir...ca fait longtemps qu'on s'est pas vu..Et c'est qui ce William??? Maintenant que le nom est laché, on veut tout savoir...!!
Bienvenue à Katia que je ne connais pas, mais nous on aime mes nouvelles têtes dans notre équipe!
Il semblerait que les Buttes arrivent en tête...perso je vote le champ de mars, mais bon, je vous suivrai aux buttes si elles remportent la majorité!! Pour votre info, les pelouses de la place des vosges sont aussi largement accessibles; c'est du vécu car j'y étais le WE dernier...quand je vous dis que je connais mieux Paris que certains d'entre vous! lol
Alors à ce we; je sens qu'on va être nombreux; c'est cool!!
J'apporterai un cake (chèvre/courgettes), les assiettes, et des fruits..

Cédric a dit…

Coucou Helene,


La place des Vosges j'y suis quasiment tous les samedi après midi...Il a fallut que je parte à Cabourg le week end dernier pour que tu y squattes !
Honnetement ca manque un peu de verdure mais ce qui est sympa (en tout cas c'est pour celà que j'y vais) c'est les musiciens qui jouent sous les arcades.

Soit dit au passage, on a toujours personne pour les chips & le mini-babibel !

See You

helene a dit…

Eh le Maitre...on te voit plus beaucoup sur msn ces derniers temps....je me demande bien ce que tu trafiques de tes soirées...lol quelqu'un a une idée? Et me dis pas que tu bosses, car là non, je ne te crois plus!!
Alors qui pour les chips?

thierry a dit…

Quelle abondance dans les commentaires pour ce pique nique, où, résumons, le rosé coulera à flot, le rinquinquin illuminera nos chers minois, les cakes, tartes sucrées, salées et autres délices émoustilleront nos délicates papilles... le tout sous un soleil radieux...
Désolé les aoûtiens, moi je reste ici.
Steph, quelle est cette histoire de William L., est ce que ça a un rapport avec l'histoire de Johnny W.? Samedi am, bistrot confessional? J'en suis aussi!!!
Ehhhh, ma nouvelle recrue fait super bien la cuisine soit dit en passant... messieurs!!!
Euhh d'ailleurs, je suis en train de faire le point sur les nombreux posts... et les seuls messieurs sont... Cédric et moi-même... On se sent un peu seuls là, mais tant qu'on est bien accompagnés, on se sent bien seuls...
Ce mois d'août semble démarrer sur les chapeaux de roue.
Pour terminer, il me semble que la butte Chaumont se taille la part belle du gateau dans le vote. Jeudi ayant sonné, et sans nouveaux commentaires venant démentir le choix, nous nous retrouveront donc au pied de la butte... excellentissime!!!

Anonyme a dit…

coucou tout le monde, moi samedi ca m'aurait arrangé aussi vu que dimamnche je suis pas là mais bon tant pis... je penserai à vous du restaurant du blue lagoon d'euro disney où je me trouverai. j'ai bein l'intention aussi de tester crush coaster la nouvelle attraction
je vous embrasse tous
Céline l'anonyme

Stéphane a dit…

Thierry, Cédric, je viendrai enrichir les rangs de la gent masculine.
Buttes Chaumont, parfait !
Je me charge du Lillet qui avait recueilli les suffrages, + rosé, on n'en a jamais assez.
RV à quelle heure ?

helene a dit…

RDV à 13H aux buttes chaumont alors! Il parait qu'il y a plusieurs entrées....n'oubliez pas vos tel portables!!!

Vincent a dit…

Ayant reçu une injonction nocturne du tribunal de Fontainebleau adressée par sa charmante substitut du procureur en personne, je me vois dans l’obligation de vous rejoindre en ce 47e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.

Je constate que l’expérience acquise à Montmartre en matière de pique-nique en terrain pentu pourra être mise en pratique sur les vallons des Buttes Chaumont ; piolets et chaussures à crampons sont donc de rigueur.

Pour ma part, étant donné que je ne doute pas que la boisson coulera à flots, je me chargerai d’apporter quelques aliments solides (charcuterie, chips…), sans oublier l’inévitable bouteille d’eau, indispensable à tout pique-nique estival réussi, n’est-ce pas Cédric.